Rapport Annuel 2018-2019

< Rapport annuel 2018-2019

Grâce aux milliers de chasseurs de sauvagine et des autres Canadiens qui achètent le Timbre, HFC peut conserver, améliorer et restaurer des habitats fauniques dans l’ensemble du pays.

Les fonds provenant de la vente du Timbre ont permis à HFC de verser 1 280 000 $ en subventions à 39 projets. Ainsi, nous avons tiré profit de plus de 4,4 millions de dollars en revenus supplémentaires provenant de divers partenaires dans le but de soutenir les activités de conservation.

Le résultat? Plus de 30 340 acres (12 278 hectares) de précieux habitats fauniques sont conservés, mis en valeur ou restaurés grâce aux efforts de plus de 21 525 participants.

Le rapport sur l’état des populations d’oiseaux du Canada de 2019 confirme qu’au cours des 50 dernières années, les populations de la sauvagine se sont rétablies dans une proportion de 150 %, ce qui signifie que  nos partenariats de conservation fonctionnent très bien. Le prix du Timbre des habitats fauniques du Canada, un partenariat clé en matière de conservation, n’a pas bougé depuis 1991. Le moment est venu d’augmenter son prix afin qu’HFC puisse continuer à exercer cet effet positif.” Wm. Michael Phippen, Président sortant du Conseil d’administration d’Habitat fauique Canada.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.