Habitat faunique Canada

 

 

 

 

 

Merci de visiter le site d’Habitat faunique Canada

Habitat faunique Canada (HFC) est un organisme de bienfaisance national, sans but lucratif axé sur la conservation. Nous envisageons un avenir où les Canadiens et les Canadiennes partagent une éthique de conservation qui reconnaît l’importance fondamentale des habitats fauniques abondants, riches et favorisant la biodiversité.

Notre mission est d’investir sagement les fonds du Timbre sur la conservation des habitats fauniques du Canada (aussi connu sous le nom de Timbre du canard canadien) des chasseurs de sauvagine pour conserver, améliorer et restaurer les habitats fauniques du Canada.

Apprenez-en davantage

 

Sans habitats, il ne peut exister d’espèces sauvages. C’est aussi simple que cela!!

Bulletin électronique printemps 2017

Cliquez sur l’image pour en apprendre davantage sur les activités d’HFC. Découvrez comment commander votre permis de chasse électronique et comment vos Timbres soutiennent les projets de conservation. En plus, commandez un appeau d’oie d’édition spéciale pour votre collection.  Cliquez ici pour vous abonner à notre liste pour recevoir le bulletin électronique dans votre boîte de courriel

Projet de subvention vedette

The Canadian Sportswoman Society  est un organisme qui veut impliquer les femmes aux activités extérieurs. Leur but est d’enrichir les vies de femmes à travers des sports de tir et de plein air.  Habitat faunique Canada est fièr de soutenir leur projects.  

CSS travaille pour assurer un environnement sécuritaire et positif pour les femmes de s’épanouir en femme de sport confiante. Peu importe votre sport de choix, soit en compétition de tir, archer, la chasse ou la pêche ou simplement profitez du plein air en faisant du camping. CSS veut vous aider.  

Atelier cet été!: 26 août, Neustadt, ON

In Field Waterfowl Event:

Ouvert aux : femmes, hommes et chasseurs stagiaire.
Apprennez : des appeaux, placement de tir, tirer sur des cibles en mouvement, placement de leurres et plus… 

Merci aux chasseurs!

Le support de la communauté des chasseurs est intégral pour notre travail. Chaque année, les chasseurs de la sauvagine doivent acheter le Timbre sur la conservation des habitat faunique au Canada pour valider leurs permis annuel de chasse aux oiseaux migrateurs.

Les recettes sont versées pour financier nos projets de conservation. Sans ce soutien nous ne pourrions pas complèter notre mission. Habitat faunique Canada aimerait reconnaître et remercier tous les chasseurs de leurs importantes contributions à la conservation des habitats fauniques.

Apprenez-en davantage

 

buy a permit button FRE

 

Un appeau d'oie qui nous supporte

Goose call photo_pre April 1, 2017

 

 Supportez notre travail de conservation et l’éducation des chasseurs de sauvagine au Canada avec un appeau d’oie fabriqué exclusivement au Canada. Pour chaque appeau vendu, Capital Waterfowling Inc. versera une partie des recettes à HFC

Wildlife Habitat Canada


 

 

 

 

 

Thank you for visiting Wildlife Habitat Canada

We are a national, non-profit, charitable conservation organization. We envision a future where Canadians share a conservation ethic that recognizes the fundamental importance of wildlife habitats that are abundant, rich and support biodiversity.

Our mission is to wisely invest funds from the  Canadian Wildlife Habitat Conservation Stamp (also known as the Canadian Duck Stamp) contributed by waterfowl hunters to conserve, enhance and restore wildlife habitat across Canada.  

Learn More 

Without habitat, there is no wildlife… it’s that simple!

Spring 2017 E Newsletter

 

Click on the picture to get a glimpse of what’s happening at WHC.  Learn about getting your E permit from Environment and Climate Change Canada, the work that our Stamp dollars support and how to get a special conservation edition goose call to add to your collection. 

 

Featured Grant Project

TSSIC-grant 2016 - blackburn lake restoration projecthe Blackburn Lake Wetland restoration project conducted by SaltSpring Island Conservancy has seen incredible success this year. They  have noted several native plant and anima species coming back and settling into their newly restored wetland within the conservation reserve.  We are proud to support such projects and share with you the results of such dedication and passion for the health of our wetlands.   Congratulations SSIC!  

Click on the image to watch a short video that highlights the project. 

Thanks to Hunters!

The support of the hunting community is integral to our work.  Every year, waterfowl hunters must validate their  Migratory Game Bird Hunting Permit with the purchase of the Canadian Wildlife Habitat Conservation Stamp.

These funds are directly invested in conservation projects. Without this support, we would not be able to fulfill our mission. Wildlife Habitat Canada would like to acknowledge and thank the hunting community for their valuable contributions to wildlife habitat conservation.

Learn More

 

buy a permit button

Limited Edition Goose Call now available

Goose call photo_pre April 1, 2017

 

Support conservation work and waterfowl hunter education in Canada with a limited edition, Canadian-made goose call. For every call sold, Capital Waterfowling Inc.  will donate a portion of the proceeds to WHC.